Après avoir suivi notre formation sur les techniques d’identification d’idée d’entreprise et de rédaction de business plan, le jeune étudiant Fanou Dieu-donné Silix Babatoundé, actuellement en 3ᵉ année de Physique fondamentale à la Faculté des Sciences et Techniques (FAST) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), a su convaincre son grand frère, diplômé mais sans emploi, de se lancer avec lui dans une nouvelle aventure entrepreneuriale : la vente de jus d’ananas.
En seulement un mois, grâce à notre coaching, ces deux jeunes entrepreneurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 324 000 F CFA pour un bénéfice net de 81 000 F CFA. Ils achètent chaque carton de jus (contenant 30 bouteilles) à 6 000 F CFA auprès d’une PME soutenue par Job Booster Bénin, et le revendent entre 6 500 F CFA aux grossistes et jusqu’à 8 000 F CFA aux particuliers, en fonction de la distance de livraison.
C’est le début d’un parcours vers le succès. Bientôt, la télévision nationale parlera de vous, et les plus sceptiques vous solliciteront pour se lancer.